Collaboratrice

Fascinée par les plantes médicinales depuis l’adolescence, Natacha enseigne avec passion son amour du règne végétal et de diverses approches en santé naturelle. Elle souhaite que chacun puisse développer son autonomie afin de prévenir la maladie, la soigner au besoin et, surtout, maintenir un état de bien-être quotidien. Directrice de l’Herbothèque depuis 2002 et herboriste-thérapeute accréditée, elle enseigne en santé naturelle depuis 1994.

www.herbotheque.com

Natacha Imbeault

Herboriste et thérapeute

Watch Intro Video

Aperçu

Description détaillée


Faisant le pont entre hier et aujourd’hui, inspirée par la pratique d'apothicairerie des Augustines, Natacha offre une introduction à l'herboristerie et à l'usage des plantes médicinales. Une occasion parfaite pour découvrir l'univers fascinant de la santé par les plantes !

Total : 1 heure 47 minutes de contenu

  • 1 : Introduction et bienfaits des plantes


    En tissant des liens avec les vastes connaissances des apothicairesses chez les Augustines, Natacha aborde l’histoire millénaire de l’usage des plantes pour prévenir les maux, soutenir la vitalité, nourrir et revitaliser le corps. L’herboristerie est à la portée de tous et peut se pratiquer dans la simplicité, un pas à la fois !

    Durée : 20 minutes

  • 2 : Ce qu’il faut savoir pour obtenir des résultats

    Qu’est-ce qui distingue l’herboristerie de l’aromathérapie ? Découvrez différents produits d’herboristerie qu’il est possible de fabriquer à la maison. Natacha apporte aussi des précisions importantes sur les dosages, la durée des traitements et les précautions à prendre pour s’assurer d’une bonne efficacité.

    Durée : 50 minutes

  • 3 : Les plantes pour contribuer à votre santé

    Voyez comment les plantes peuvent vous aider concrètement à retrouver l’équilibre. Natacha présente huit espèces facilement accessibles dont l’usage contribue à l’atteinte d’un calme intérieur. Vous découvrirez différentes façons de les utiliser pour contribuer à votre santé.

    Durée : 37 minutes