-
1 : Exercices préparatoires
Tel un musicien qui accorde son instrument avant un concert, il est bon de préparer le corps avant de faire du Qi Gong. Pour favoriser la circulation du Chi, le corps doit être détendu, souple et « disponible ». Dans ce module, Daniel propose quelques exercices d’échauffement ainsi que des automassages des mains qui serviront par la suite.
Durée : 16 minutes
-
2 : Premiers exercices simples
Explorez d’abord quatre exercices de Qi Gong simples. Les explications détaillées permettent de bien les exécuter : une posture juste et un mouvement lent favorisent la perception et la circulation du Chi. Daniel rappelle l’importance de respecter ses propres capacités et de commencer par les exercices préparatoires.
Durée : 25 minutes
-
3 : Suite de la série d’exercices
Dans ce module, quatre exercices additionnels vous sont présentés. Plus toniques que les précédents, ils sollicitent la coordination, l’équilibre et la souplesse. Vous en retirerez tous les bienfaits en y allant graduellement, en respectant vos capacités et, bien sûr, en faisant au préalable les exercices préparatoires.
Durée : 24 minutes
-
4 : Séance de Qi Gong
Il est maintenant temps d’enchainer les huit exercices ! Chacun est répété quatre fois (ou plus) et la séquence est exécutée lentement, au rythme d’une respiration ample et profonde. Vous possédez maintenant une routine quotidienne contribuant au maintien d’une bonne santé et d’un mieux-être durable !
Durée : 19 minutes