Collaboratrices

Rebecca intervient auprès des familles, des couples et des individus depuis près de 20 ans. Elle accompagne notamment les intervenants et les gestionnaires en les aidant à mieux jouer leur rôle et à s’y sentir plus à l’aise.

www.modeleintegratif.com

Rebecca Wigfield

Travailleuse sociale

Collaboratrices

Michelle a été intervenante dans le réseau de la santé pendant plus de 15 ans, auprès de personnes en situation de crise, de personnes âgées, de proches aidants, de jeunes et de familles en difficulté. Elle a également enseigné et supervisé le programme de Techniques de travail social au Cégep de Sainte-Foy.

www.modeleintegratif.com

Michelle Lefebvre

Travailleuse sociale

Watch Intro Video

Aperçu

Description détaillée


Pour prendre soin des autres, il faut d’abord prendre soin de soi. Cet équilibre est essentiel pour prévenir l’épuisement des personnes soignantes et augmenter leur conscience d’elles-mêmes. Les Augustines, qui étaient avant tout soignantes, avaient des facteurs de protection à cet effet… Délaissés au fil du temps, ils peuvent être réinventés dans notre monde contemporain. Découvrez des pistes de solution pour ne pas vous oublier en chemin.

Total : 1 heure 36 minutes de contenu

  • 1 : Prendre soin de soi de nos jours

    Réflexions sur l’atteinte de l’équilibre entre la conscience et la réponse des besoins personnels et ceux des autres.

    Durée : 40 minutes

  • 2 : Un modèle d’Humanitude axé sur le soin

    Notions de base du Modèle Intégratif : son origine, ce qu’il est, les codes familiaux, le point de choix, etc.

    Durée : 28 minutes

  • 3 : La reconnaissance et la résilience

    Pratique du standing ovation personnel, résilience de survie, résilience de croissance, ressources internes et externes.

    Durée : 28 minutes