Collaboratrice

Fascinée par l’être humain et le mieux-être, Christine Michaud est l’autrice de 12 succès de librairie, dont certains traduits en plusieurs langues. Elle a également été chroniqueuse et animatrice à la télévision et à la radio. D’abord diplômée en droit à l’Université Laval, Christine a poursuivi ses études en complétant un certificat en psychologie positive aux États-Unis. Experte pour l’APM (Association Progrès Management), elle donne régulièrement des conférences aux entreprises et au grand public.

www.christinemichaud.com

Christine Michaud

Autrice et conférencière

Watch Intro Video

Aperçu

Description détaillée


Et s’il existait des prémisses miraculeuses ? Une manière d’être et un art de vivre permettant de faire de notre existence un chef-d’œuvre d’amour ? Dans cette série de 8 modules, Christine Michaud nous invite à plus d’authenticité, de tendresse, d’humilité, de simplicité, de tranquillité, de liberté et de responsabilité. Sur ce chemin, les miracles s’accomplissent au quotidien… .

Total : 1 heure 33 minutes de contenu

  • 1 : Introduction

    Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines personnes semblent plus présentes et confiantes, vivant pleinement leur existence tout en rayonnant sur leur entourage ? Comment expliquer cet état d’être et comment l’incarner plus souvent ? Christine suggère de nous laisser guider par cette question : que ferait l’amour ? Les pistes de réponse mènent aux prémisses miraculeuses présentées dans les modules suivants.

    Durée : 11 minutes

  • 2 : Je suis authentique

    Le philosophe Baruch Spinoza disait que pour être heureux, il faut réaliser sa nature profonde. Mais pour y arriver, encore faut-il se connaître… ou rechercher sa propre vérité. Qui sommes-nous au-delà de nos couches de souffrances, de nos croyances, programmations ou conditionnements ? Plus nous cheminons vers la connaissance de notre être, plus nous devenons authentiques et mieux nous nous réalisons, tout en invitant les autres à en faire autant.

    Durée : 12 minutes

  • 3 : Je suis tendre

    En cheminant vers plus d’authenticité, nous pouvons ressentir plus de tendresse envers nous-même, les autres et la vie tout entière. La tendresse précède l’amour, puis elle l’entretient. Elle atténue aussi la souffrance et nourrit l’espoir de nous accomplir en cette vie. Alors, comment lui faire plus de place au quotidien ? Quels sont ces « gestes tendresse » à initier et à entretenir ?

    Durée : 10 minutes

  • 4 : Je suis humble

    « Ne vous croyez ni grand, ni petit ! Contemplez. » Ces mots de Victor Hugo rappellent que l’humilité nous enracine autant qu’elle nous élève. Elle permet de vivre davantage en équilibre et nous invite à nous mettre au service de la vie, une merveilleuse façon d’en récolter le meilleur. Mais comment mieux danser avec la vie ? Comment faire confiance au Grand Plan et cheminer sur ce que Thérèse de Lisieux appelait la « petite voie » ?

    Durée : 18 minutes

  • 5 : Je suis simple

    Voici une invitation à reconnecter avec l’enfant en nous, à nous laisser inspirer davantage par lui. Revenons à ce monde d’étonnement et d’émerveillement, cette capacité que nous avons à ressentir la joie, à la réverbérer aussi. La simplicité est un principe de vie qui nous aide à ordonner notre existence, à l’honorer et à la pacifier. C’est ce qui nous permet de devenir vastes à l’intérieur pour laisser place à la créativité.

    Durée : 9 minutes

  • 6 : Je suis tranquille

    Comment calmer le flot incessant de nos pensées, diminuer l’angoisse pour simplement se sentir bien, heureux et satisfait ? Par la quête de la tranquillité. En combinant les prémisses précédentes, nous pouvons nous déposer, ici et maintenant, pour vivre de manière plus calme et plus sereine. Plusieurs techniques et rituels s’avèrent efficaces pour parvenir à cet état de tranquillité intérieure.

    Durée : 11 minutes

  • 7 : Je suis libre

    L’être humain ressemble parfois à un oiseau en cage qui ne voit pas que la porte est ouverte, continuant de vivre dans son illusion d’enfermement. De la même manière, nous préférons parfois rester dans un malheur devenu confortable plutôt qu’oser un bonheur qui pourrait être précédé d’une période d’inconfort. La liberté demande de l’audace, mais aussi du détachement. Et la bonne nouvelle, c’est que tout cela s’apprend !

    Durée : 10 minutes

  • 8 : Je suis responsable

    Les études en psychologie positive le prouvent : nous pouvons choisir d’améliorer les choses. Ou, pour reprendre les paroles d’Einstein, « voir la vie comme si tout était un miracle ». Comme la bonne sorcière le rappelait à Dorothée dans Le Magicien d’Oz, nous avons toujours eu ce pouvoir. Tout commence par un pas, un simple petit pas. C’est de là que surgissent les miracles…

    Durée : 12 minutes

Ce qu'ils en pensent

Commentaires de ceux qui ont acheté le cours

Chantal Thibodeau

5 nombre d'étoiles accordées

“Vraiment excellent ! J'en ai encore la chair de poule. Beaucoup de pistes à explorer encore pour extraire et développer le meilleur de soi-même. Merci pour cette belle découverte, une conférencière que je ne connaissais pas. Je suivrai dorénav...”

En savoir plus

“Vraiment excellent ! J'en ai encore la chair de poule. Beaucoup de pistes à explorer encore pour extraire et développer le meilleur de soi-même. Merci pour cette belle découverte, une conférencière que je ne connaissais pas. Je suivrai dorénavant ses nouveaux contenus.”

Moins d'infos

Christine Beaudette

5 nombre d'étoiles accordées

“J'ai beaucoup aimé et je suis toujours aussi remplie de gratitude pour tout l'amour et la bienveillance que l'on ressent dans tout ce que Christine Michaud nous partage . Merci beaucoup.”

“J'ai beaucoup aimé et je suis toujours aussi remplie de gratitude pour tout l'amour et la bienveillance que l'on ressent dans tout ce que Christine Michaud nous partage . Merci beaucoup.”

Moins d'infos